On peut voir des galaxies...

Publié le par Gilles

Hier a été une journée très aquarellée. Je me suis bien pris la tête mais je suis content du résultat pour le coup. J'ai fait un papillon, de l'espèce des Morphos, ceux qui vivent en Amérique Centrale et du Sud. J'ai choisi ceux qui sont d'un bleu métallique.

La technique utilisée c'est essentiellement l'aquarelle, les encres colorex (beaucoup), l'encre de chine noire et pour terminer, du crayon de couleur. J'ai fait différents effets en utilisant une éponge, du gros sel, et des brosses dures.


Bon, sur la reproduction ci-dessus, on ne voit pas forcément très bien mais en regardant ses ailes et le fond, j'ai presque l'impression d'y voir des galaxies. Un papillon capable de voyager à travers l'univers et qui va d'étoile en étoile, c'est intéressant comme idée. Il pourrait être l'annonciateur, partout où il se trouve, d'une super nova...ok, là je délire mais c'est amusant.

Ceci dit, ça reste pour moi une épreuve morale et psychique ce genre d'insectes, je les ai en horreur. Là, ça va encore parce que je lui ai fait des ailes gigantesques et ça permet de se concentrer sur la couleur. Mais on ne parle même pas des papillons de nuit qui sont pour moi une vraie phobie. Ils ont un corps poilu énorme, sont plein de poussières, ils ne font pas de bruits mais sont très inquiétants. Ce sont des monstres silencieux vivant dans un monde suintant de cauchemars. Pourtant, les araignées ou les serpents, par exemple, ne me font aucun effet. Chacun son truc, hein ?

Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article