Au Pays des Mille et Une Nuits...

Publié le par Gilles

Voici mon travail de la journée d'hier. Je vous avais promis un reportage de cette journée avec ma méthode de travail, c'est chose faite, c'est par ici que ça se passe.

J'ai donc réalisé le portrait d'une copine, Sabrina. Ca m'a pris bien une journée complète, j'ai travaillé d'après photos. Ce dont je me suis rendu compte qu'après coup, c'est qu'elle souriait sur toutes les photos. Elle a un sourire magnifique et c'est ce qui la caractérise le plus, donc tant mieux. Mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir aussi quand les traits du visage sont au repos (d'autant plus que c'est plus difficile de bien rendre un sourire). En tout cas, voici d'abord tous les croquis préparatoires...








Et voici enfin le résultat final. C'est fait à la peinture acrylique sur un carton enduit de gesso. Je me suis encore inspiré d'une affiche de film par Drew Struzan (c'est un maître en la matière pour les portraits réalistes, jetez un oeil à son portfolio). En fait, je ne vais pas trop m'avancer quand à mon appréciation du résultat, disons que je ne suis pas satisfait. Mais on reconnaît peut-être un peu quand même, non ?


Elle a le visage plus doux dans la réalité mais je crois que j'ai un peu trop forcé certains détails. J'espère que ça lui plaira quand même...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> HEYYYY je visitais ton blog et je trouve fabuleux ce que tu fais...et puis kan je vois les croquis jme dis mais sa me ressemble et effectivement c'est bien moi hihi...<br /> je ne savais pas que tu avais fais un blog...en tout ka merci pour té compliments..et ouiiiiiiiii je suis très contente de ton portrais....Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre