Ma tête, ce bordel...

Publié le par Gilles

Voici le boulot de la journée. On devait faire notre autoportrait en adoptant différents styles et différentes techniques. On était assez libre et c'était à nous de nous guider vers ce qu'on avait envie. Voici donc déjà deux essais au crayon. Une façon un peu caricaturale en fait, pas toujours reconnaissable.





Le suivant a été fait à la brosse dure avec de l'encre de chine noire. Un essai par tache et coups de brosse pour ne laisser que la lumière dans le blanc du papier. Bon, on ne comprend pas trop l'énorme tache blanche en bas à droite, mais c'était sensé être ma main et comme je ne suis pas futé, je l'ai laissé dans le blanc. Bof, ça peut encore se corriger un jour. L'essentiel est d'apprendre de ses erreurs.




Ensuite un autoportrait voulu très réaliste, d'après photo, à la gouache et aux crayons de couleurs. Il a un oeil qui part un peu en vrille, non ?



Puis le début d'un gros craquage. J'ai exagéré certains traits (surtout les yeux que j'ai rendu plus ouverts) et je me suis fait en pantin. On m'a dit que c'était effrayant mais je dirais que c'est juste plus "personnel". Le croquis d'abord puis le résultat, à l'aquarelle, encre Colorex et gouache. Merci encore à Ruben pour son petit conseil qui a fait toute la différence (les petites lumières sur les jointures du visage). Pour le coup j'ai été surpris de ne pas m'être retenu sur la couleur et d'avoir vraiment fait quelque chose de plus libre et laché.



Bon, ok, c'est vrai que dans la vie, si on croise quelqu'un comme ça, on a plutôt tendance à changer de trottoir. Mais dans le "Monde à Gilles", c'est tout à fait normal. Il a juste l'air un peu...malsain, et alors ? C'est comme ça que ça se passe dans ma tête, ça vous pose un problème ? ...Moi, oui, tous les jours ^^.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
hi hi hi hi!!!!<br /> petit gillou maléfique!!!!!
Répondre
J
hé Gillou c'est une leçon d'encre et de gouache tes autoportraits. chapi chapo ! (patapo)
Répondre
G
Franchement, y a moyen que tu fasses tout de même ce type d'exercices de ton côté. C'est vachement intéressant et en plus, tu peux te créer un petit avatar ou logo pour tes lettres, mails, cartes de visite, etc.
Répondre
J
j'adore tes autoportrait et finalement je regrettes que le groupe 1 ne l'ai pasfait!Ton pantin au crayon génial!en couleur on dirai la poupée freddy (enfin flippante quoi) c'est peut être les yeux!<br /> ;)
Répondre
J
très sympas tes autoportraits et la palme revient quand même a ton craquage qui j'avoue laisse songeur mais toujour est-il que t'as gérer<br /> <br /> Chapeau
Répondre