Mignola's Style

Publié le par Gilles

Ceux qui me fréquentent depuis déjà un certain temps n'ont pas échappé à certaines de mes références en matière de dessin. Ils savent entre autres que j'apprécie assez les comics américains, et en particulier la série Hellboy de Mike Mignola, dont le graphisme me laisse à chaque fois sur le derrière (j'écrirai sûrement un article sur mes influences plus tard).
Du coup, pendant la même session à Cannes en juillet 2007, après avoir bûché sur mon oiseau, j'ai tripé en écoutant le dernier album de Chimaira, Resurrection. Comme c'était un moment où je m'étais gavé de cette excellente BD qu'est Hellboy, j'ai décidé de me la jouer "style" et j'ai sorti mon aquarelle. Attention les yeux, c'est cliché à souhait.


Je suis curieux de recommencer ce genre d'illustrations, j'ai appris plein de nouveaux trucs qu'il faut que je mette à contribution. J'ai mis un détail du dessin ci-dessous. J'aime assez les couleurs du fond et la texture que j'ai pu y appliquer.
L'astuce est d'utiliser de la mie de pain et de tamponner avec la couleur souhaitée. Ca marche aussi avec une éponge. J'ai aussi semé du gros sel pendant que c'était encore humide, ça donne des effets de fusion et de taches décolorées assez rigolos. Essayez, vous verrez.


Publié dans Illustrations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je trouve votre blog fort intéressant,des dessins de qualité et une technique énigmatiquement remarquable ! Continuez ainsi,L'Art est fait pour vous !<br /> Sincères salutations....<br /> <br /> <br />
Répondre