Il en faut pour tous les goûts (et surtout les couleurs)

Publié le par Gilles

Alors j'avais dit que je publierai les dessins réalisés pour des amis (une commande par une amie bien attentionnée pour des cadeaux, je vous passe les détails). Chaque dessin avait pour but de représenter un couple d'amis de façon symbolique en fonction de ce qu'ils aiment et de leurs vies (wow ! rien que ça ?).

Du coup, voici la première réalisée. J'ai pensé à sauvegarder le crayonné avant le passage à la couleur (le crayonné est finalement pas terrible, le gorille a des yeux pas du tout du même gabarit). Tout a été fait comme pour l'île flottante, c'est avec eux que j'ai expérimenté ce que j'allais faire pour cette dernière. Donc aquarelle, encres colorex (attention, ça se dilue super facilement) et crayons de couleurs essentiellement !




Je suis tout de même assez satisfait de mes ambiances et surtout de la lumière. C'est pas courant que je réussisse à gérer aussi bien la lumière à l'aquarelle.



Et donc la dernière illustration, une poule et son poulet avec une ambiance plus typée africaine, avec des couleurs beaucoup plus chaudes. Je tenais absolument à faire un zèbre, je ne sais pas pourquoi, j'en ai jamais dessiné sérieusement auparavant et on ne peut pas dire que les chevaux et tous leurs cousins soient vraiment mon dada ! (...ahem, bonjour le jeu de mot !)




Quand on m'a dit de faire une ambiance avec un décor typé "africain", j'avais peur de tomber dans le cliché trop évident de la case africaine vue de façon européenne, avec des éléphants, le mont Kilimandjaro et des guerriers masaïs en train de chasser le lion dans la brousse. Disons que j'ai médité et j'ai cherché plein de photos et d'oeuvres d'art en provenance d'Afrique pendant un long moment avant de m'y jeter (et encore, je pense qu'on peut aller plus loin, je suis quand même resté dans un style plus typé "dessin animé").

Voilà, sur ce, à la prochaine !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
lol pas bcp de news ici... t'as même pas remis à jour mon site ... hi hi<br /> biz à toi et bon week-end
Répondre
J
C'est pas un ver mais une cacahuète!<br /> Bon d'accord, il faut être celle qui ait passé commande pour le savoir mais bon! ;o)<br /> <br /> Jsuis contente que tu les ais mis sur ton site mon ptit pote et ils rendent vraiment bien en vrai! Si, si, je t'assure, je les ai vu accroché et tout, et tout! En plus, les destinataires en vantent tes mérites!<br /> <br /> Jsuis assez fière de mon idée... et de ton coup de crayon pour le coup! :oD<br /> <br /> Cela dit, faut pas oublier que ce sont deux oeuvres uniques interdites à la reproduction!<br /> <br /> Bisous, bisous!
Répondre
M
J'adore le gorille et le ver...<br /> Ca fait un peu penser à horton et sa fleur ac son mini-monde...c'est chou!!c'est tout moi!!lol
Répondre
F
Un mois sans nouveautés.....je trouve qu'il y a du relâchement dans l'air ^^<br /> Bon je te souhaite bon courage pour cette nouvelle année et j'espère que pleins de nouveaux beaux dessins viendront rendre vivant ce superbe blog.<br /> A tres bientot<br /> Flo<br /> <br /> PS : Blind Test et WII....en position
Répondre
S
c'est genial mon ti gilles, t'es trop fort !!!!!
Répondre