Fwuuuuu...Utopie végétale et autres crises de nerfs

Publié le par Gilles

Me revoilà avec la version finalisée du sujet "Utopie végétale", le tout réalisé grâce à l'aide de l'ami Photoshop. Je l'ai déjà dit mais je ne compte plus les heures passées dessus, c'est un sacré boulot. J'y ai autant pris plaisir que j'ai pu me faire des cheveux blancs dessus... Voici le boulot, étape par étape. On commence avec une photo de ville que les profs nous ont fourni, à nous de broder avec...





On commence à incruster quelques végétaux dans le décor. Très franchement, je ne savais pas par où commencer, ça s'est fait un peu au pif je dois dire.




Peit à petit, les choses se dessinent. Les teintes sont volontairement tombées dans le sépia, le jauni et l'orangé. Un choix personnel et un goût assez prononcé pour les photos des années 70, en fait.



A partir de là, j'avais encore en tête de mettre au premier plan un gros arbre biscornu et assez sombre pour donner de la profondeur. Mais je manquais de matériel photographique et je dois avouer que je n'ai pas très bien géré. Ce qui donne la version prototype de ce qui suit...abandonnée donc.


Et enfin, la dernière version de la photo...Puis la vraie "finale" avec le texte intégré dedans. Un souffle qui fait "fwuuuuuuuu...." Solitude, quand tu nous tiens.



Prochainement, la suite et fin du salon de coiffure...

Publié dans Autres exercices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ca pete gillouuu!!!^^<br /> chouette rendue!
Répondre
F
Bravo! Ca rend vraiment bien.<br /> Si je peux me permettre un avis (qui n'est pas vraiment une critique en soi), je préfère la version sans le texte.<br /> Après c'est personnel mais je trouve que le texte enlève un certain charme de la photo. (même si je suppose que tu as mis le texte de cette façon pour créer la profondeur dont tu parlais pour l'arbre au premier plan)<br /> En tout cas, c'est vraiment très joli! bravo et vivement la suite du salon de coiffure!<br /> ++
Répondre