Petite bouille rose

Publié le par Gilles

Aujourd'hui encore, j'ai fini un nouveau portrait : celui d'Alessia, la petite bouille sympathique dont j'avais fait quelques croquis (pas très jolis) la dernière fois.
Très franchement, je ne trouve pas le résultat fantastique. Même, pour ainsi dire, je n'aime pas du tout. En fait, je ne me reconnais pas un seul instant dans la peinture. Trop de décalage entre la façon de traiter le portrait (voulu réaliste) et les personnages de dessin animé autour (forcément !), trop de rose sucré et pas assez fluo pour être assumé, etc. Bref, aujourd'hui, j'ai fait quelque chose qui n'est pas vraiment mon style...

J'ai commencé par un crayonné au crayon bleu. Finalement, j'adopterai cette méthode quasi-systématiquement pour la peinture parce que les crayons de papier ont parfois tendance à trop ressortir dessous l'acrylique et salisse parfois les couleurs.


Et voici le résultat final, le portrait très..."rose".


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Eh oui! C'est ma Choupinette à moi! Par contre, jsavais pas que tu l'avais mise sur ton site... petit cachotier!<br /> Du coup, j'en apprends beaucoup sur tes ressentis de travail... jpensais pas que y'avait autant de négatif! <br /> Ca m'embête un peu beaucoup quand même, même si pour moi, le portrait final est magnifique et a enchanté tout le monde pour les deux ans de ma Choupinette! Enfin, jsuis désolée que tu ais dû faire un travail qui ne te ressemblait pas du tout, mais sache pour te réconforter que c'est un portrait qui lui ressemble beaucoup à Alessia!<br /> Encore merci!<br /> Et toujours à demain!<br /> Allez... tu connais la suite?! ;o)
Répondre
G
<br /> T'inquiète pas, j'ai pas "détesté" le faire. J'adore faire le portrait d'enfants, même si j'ai du mal à bien retranscrire leur âge. Disons que c'est ce fond rose brumeux qui me "perturbe" (tiens,<br /> c'est mon mot ça). Et puis un bon dessinateur doit savoir parfois sortir de ce qu'il fait habituellement, non ? Il doit pouvoir "jouer sur tous les tableaux" (mouhahaha !)<br /> <br /> <br />
S
ALESSIA ??????????? tu veux dire la nièce de Julie ??????<br /> sinon je vois que tu travail toi !! lol c'est cool !! moi pas du tout...snif... la honte !!!!
Répondre