Croquis à l'aquarelle

Publié le par Gilles

On a passé une demi-journée à faire des croquis en posant les uns les autres, déguisés. On devait tous ramener au moins un ou deux éléments de costumes et poser pendant que les autres vous dessinaient. C'était assez amusant. Voici mes croquis de cette journée. Pour la plupart, fait à l'aquarelle, relevés aux crayons de couleurs, à l'encre, etc.


Voilà à quoi ressemblait la planche dans sa globalité. Il y avait du bon et du moins bon. Ci-dessous, ceux que j'ai le plus apprécié. Mon préféré reste notre compère Ruben costumé à la mexicaine mais j'aurais bien aimé poussé plus loin l'exercice avec Jennifer et son chapeau. Elle avait vraiment la classe, on aurait dit une vraie musicienne de jazz (parce que contrairement à une certaine croyance populaire, les musiciens les plus classes sont, à mon sens, les musiciens de jazz).




Andréa était aussi pas trop mal avec son gros manteau d'hiver...Autant vous dire qu'elle n'a pas eu froid (c'était pendant la période où il a fait bien chaud soudainement au mois de mai, vous savez...avant le mois complet de pluie qu'on vient de s'essuyer !). Bon, d'accord, le rendu fait plutôt BD. Et j'aurais jamais du faire ses vieilles marques blanches sur le fond noir...Mais bon, ce qui est fait est fait.

Publié dans Croquis & Recherches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article