Festival de la bande-dessinée de Lyon, 3ème édition

Publié le par Gilles

Ce week-end se déroule la 3ème édition du Festival de la Bande-Dessinée à Lyon (voir le site ici).



Cette année, plutôt que de se dérouler à la Croix Rousse, le festival prend place aux Cordeliers, à la Chambre du Commerce. Pour ceux qui ne connaissent pas trop Lyon, ça reste relativement facile d'accès. Il suffit de prendre le métro ou le bus et de s'arrêter aux Cordeliers, un carrefour pour pas mal de lignes de transports en commun. A pied, il suffit de suivre la Rue de la République, la Chambre du Commerce est dessus, on ne peut pas la rater.


La partie payante (avec plein d'auteurs en dédicace, des espaces fanzines, bouquinistes, des animations,...) se trouve à l'intérieur de la Chambre du Commerce.


L'école Emile Cohl où je suis étudiant doit y occuper un gros stand. Je devais me retrouver quelque part dans les couloirs pour faire des portraits et caricatures des visiteurs qui le souhaitaient. Mais c'est tellement mal organisé que je ne sais pas si j'y serai. J'y ferai un tour de toute manière mais je suis désolé pour ceux à qui j'ai annoncé que je dessinerai là-bas, il faut dire que les responsables s'occupent assez mal des minables étudiants qui ont envie de gratter bénévolement pour animer leur festival. Si jamais j'y suis pour les portraits, ça serait le samedi après-midi. De toute manière, je pourrais toujours faire des portraits à ceux à qui j'en ai parlé en dehors du festival, on sera moins stressé par l'environnement, ils savent où m'appeler.


Sinon je vous conseille de jeter un oeil au "festival off", la partie qui n'est pas payante (
le festival off, c'est ici). Il y aura des expos relatives à la BD, des lieux festifs et plein d'auteurs en dédicace un peu partout sur Lyon. Le festival off se déroule du 2 au 15 juin donc profitez en.

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article