Des vieux croquis...

Publié le par Gilles

Pour commencer à mettre en ligne des dessins, je commence par quelques vieux croquis. Le premier date déjà de l'année dernière quand j'étais en Probatoire, les loups sont plus récents et datent de la Toussaint 2007.








C'est en constatant que les animaux et moi, il y avait comme un problème de réalisme que je me suis entraîné pendant quelques heures à faire des croquis d'après photos. Pour commencer, j'ai choisi des loups et je suis assez fier du résultat que j'ai obtenu, surtout le dernier que je trouve assez réussi pour du croquis fait en dix-quinze minutes. J'aimerai bien essayer d'en faire d'après nature, au Parc de Courzieu par exemple (si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande vraiment d'y faire un tour si vous en avez l'occasion, voici l'adresse de leur site pour les curieux : http://www.parc-de-courzieu.fr/).

Il y a aussi cette petite tête en silhouette, faite au feutre, un essai de contrastes pour voir ce que ça pourrait donner. C'est pas fantastique mais j'aime bien l'image.

Publié dans Croquis & Recherches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
On n'se connait pas, je suis tombée sur ton site par hasard et je tenais à te dire que ce que tu fais est vraiment super, t'as un sacré talent, continue ! Tu m'as donné du rêve pendant une petite demie-heure, et c'est en voyant tes productions qu'on se rend compte qu'en vérité, on n'sait même pas tenir un crayon. Encore bravo, vraiment !
Répondre
J
sympa les loups
Répondre